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Termes et conditions

Table des matières

  1. Portée de l'application
  2. Conclusion du contrat
  3. Droit d'annulation
  4. Prix et frais de livraison
  5. Conditions d'expédition et de livraison
  6. Responsabilité en cas de défauts
  7. Loi et juridiction
  8. Résolution alternative des litiges

1) Portée de l'application

1.1 Les présentes conditions générales de l'entreprise RWN Online GmbH (ci-après dénommée "vendeur") s'appliquent à tous les contrats conclus entre un consommateur ou un commerçant (ci-après dénommé "client") et le vendeur concernant tous les biens et/ou services présentés dans la boutique en ligne du vendeur. L'inclusion des propres conditions du client est par la présente objectée, à moins que d'autres conditions n'aient été stipulées.

1.2 Un consommateur, conformément à ces conditions, est un individu agissant à des fins qui sont entièrement ou principalement extérieures au commerce, à l'entreprise, à l'artisanat ou à la profession de cet individu. Un commerçant, conformément à ces conditions, est toute personne agissant à des fins liées au commerce, à l'entreprise, à l'artisanat ou à la profession de cette personne, qu'elle agisse personnellement ou par l'intermédiaire d'une autre personne agissant au nom du commerçant ou pour le compte du commerçant.

1.3 Ces CGV s'appliquent de la même manière aux contrats de livraison de biens avec des éléments numériques, sauf disposition contraire. Dans ce contexte, le vendeur doit, en plus de la livraison des biens, la fourniture de contenu numérique ou de services numériques (ci-après dénommés "produits numériques") qui sont contenus dans les biens ou connectés à ceux-ci de telle manière que les biens ne peuvent remplir leurs fonctions sans eux.

2) Conclusion du contrat

2.1 Les descriptions de produits dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres fermes de la part du vendeur, mais servent uniquement à la soumission d'une offre ferme par le client.

2.2 Le client peut soumettre l'offre via le formulaire de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Ce faisant, après avoir placé les biens et/ou services sélectionnés dans le panier virtuel et traversé le processus de commande, et en cliquant sur le bouton de finalisation du processus de commande, le client soumet une offre de contrat légalement contraignante en ce qui concerne les biens et/ou services contenus dans le panier virtuel.

2.3 Le vendeur peut accepter l'offre du client dans un délai de cinq jours

  • en transmettant une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme écrite (fax ou e- mail) ; la réception de la confirmation de commande par le client est déterminante, ou
  • en livrant les marchandises commandées au client ; la réception des marchandises par le client est déterminante, ou
  • en demandant au client de payer après qu'il/elle a passé sa commande.

Le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives susmentionnées se produit. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, il sera considéré comme ayant rejeté l'offre, de sorte que le client ne sera plus lié par sa déclaration d'intention.

2.4 La période d'acceptation de l'offre débute le jour suivant l'envoi de l'offre par le client et se termine le cinquième jour suivant l'envoi de l'offre.

2.5 Le contenu du contrat sera stocké par le vendeur et sera envoyé au client par écrit, y compris les présentes conditions générales et les informations sur le client (par exemple par e-mail, fax ou lettre) après que le client aura envoyé sa commande. En outre, le contenu du contrat sera stocké sur le site Internet du vendeur et pourra être trouvé par le client dans le login client via le compte client protégé par un mot de passe, à condition que le client ait créé un compte client dans la boutique en ligne avant de soumettre sa commande.

2.6 Le client peut corriger toutes les données saisies via la fonction habituelle du clavier et de la souris avant de soumettre sa commande ferme. En outre, avant de soumettre la commande, toutes les données saisies seront affichées dans une fenêtre de confirmation et peuvent être corrigées ici aussi, via la fonction habituelle du clavier et de la souris.

2.7 La langue contractuelle est l'anglais.

2.8 Le traitement des commandes et le contact se font généralement par e-mail et par traitement automatique des commandes. Il est de la responsabilité du client de s'assurer que l'adresse e-mail qu'il fournit pour le traitement des commandes est exacte afin que les e-mails envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, il est de la responsabilité du client, si des filtres SPAM sont utilisés, de s'assurer que tous les e-mails envoyés par le vendeur ou par des tiers chargés par le vendeur du traitement des commandes peuvent être livrés.

3) Droit d'annulation

Les consommateurs ont le droit d'annuler leur commande. Des informations détaillées sur le droit d'annulation sont fournies dans les instructions d'annulation du vendeur.

4) Prix et frais de livraison

4.1 Sauf indication contraire dans les descriptions de produits, les prix indiqués sont des prix finaux et incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale. Les éventuels frais de livraison et d'expédition supplémentaires sont indiqués séparément dans la description du produit correspondant.

4.2 Le paiement peut être effectué en utilisant l'une des méthodes mentionnées dans la boutique en ligne du vendeur .

4.3 If payment in advance has been agreed upon, payment shall be due immediately upon the conclusion of the contract.

4.4 Lorsque les paiements sont effectués à l'aide d'une méthode de paiement proposée par PayPal, la gestion des paiements s'effectue via le fournisseur de services de paiement PayPal ((Europe) S.a. r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après dénommé "PayPal") sous réserve des conditions d'utilisation de PayPal qui peuvent être consultées sur : https://www.paypal.com/uk /webapps /mpp /ua /useragreement-full ?locale.x=en_GB. Dans le cas où le clientClient n'a pas de compte PayPal, les conditions applicables aux paiements sans compte PayPal seront effectives. Elles peuvent être consultées sur : https://www.paypal.com/fr /webapps /mpp /ua /privacywax-full.

5) Conditions d'expédition et de livraison

5.1 Les marchandises sont généralement livrées par voie d'expédition à l'adresse de livraison indiquée par le client, sauf accord contraire. Pour la procédure de transaction, l'adresse de livraison indiquée par le client lors du processus de commande sera applicable.

5.2 Si la livraison au client n'est pas possible, le transporteur désigné renvoie les marchandises au vendeur et le client supporte les frais de l'envoi non réussi. Ceci ne s'applique pas si le client n'est pas responsable de l'événement qui entraîne l'impossibilité de livraison ou s'il a été temporairement empêché de recevoir les marchandises commandées, à moins que le vendeur n'ait informé le client dans un délai raisonnable avant la livraison.

5.3 Le vendeur se réserve le droit de procéder à une livraison partielle. Dans ce cas, le vendeur informe le client de la date à laquelle toutes les pièces seront livrées. La livraison doit être effectuée dans un délai raisonnable. Des frais supplémentaires ne seront pas réclamés pour une telle livraison partielle. Toutefois, si le client a demandé une livraison partielle, le vendeur se réserve le droit de facturer au client les frais de livraison supplémentaires. .

5.4 Le risque de destruction accidentelle et de détérioration accidentelle des biens vendus est en principe transféré au client au moment où le client ou une personne identifiée par le client prend physiquement possession des biens. . Si le client agit en tant que commerçant, le risque de destruction accidentelle et de détérioration accidentelle dans le cas d'une vente par correspondance est transféré lors de la livraison des marchandises à un transporteur qualifié au lieu d'activité du vendeur.

5.5 Le vendeur se réserve le droit de résilier le contrat en cas d'auto-approvisionnement incorrect ou impropre. Ceci ne s'applique que si le vendeur n'est pas responsable de la non-approvisionnement et s'il a conclu une transaction de couverture concrète avec le fournisseur. Le vendeur doit faire tous les efforts raisonnables pour obtenir les marchandises. En cas d'indisponibilité ou de disponibilité partielle des marchandises, il en informera le client sans délai et les paiements effectués par le client seront immédiatement remboursés.

5.6 La collecte par le client n'est pas possible pour des raisons logistiques.

6) Responsabilité en cas de défauts

6.1 Les droits statutaires du consommateur s'appliqueront.

6.2 If the client is a consumer and he uses his short-term right to reject the product, he has to return the product at his cost.

7) Loi et juridiction

7.1 Si un client agit en tant que consommateur conformément à la section 1.2, toute relation contractuelle entre les parties est régie par le droit du pays dans lequel le client a son domicile habituel. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises est exclue. En outre, les tribunaux de l'État dans lequel le client est domicilié auront une compétence exclusive sur tout litige relatif à ces relations.

7.2 Si un client agit en tant que commerçant conformément à la section 1.2, toute relation contractuelle entre les parties est régie par le droit du pays dans lequel le vendeur a son siège social. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises est exclue. En outre, les tribunaux de l'État dans lequel le vendeur a son siège social auront une compétence exclusive sur tout litige relatif à ces relations.

8) Résolution alternative des litiges

Le vendeur n'est ni obligé ni disposé à suivre une procédure de règlement des litiges auprès d'une entité de règlement alternatif des litiges.

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